PONT FERROVIAIRE ISOLÉ (CANAL DE BOURGOGNE)
21 - Dijon
Bief 56 du versant Saône
- Dossier IA21003799 réalisé en 2008 revu en 2011
- Auteur(s) : Virginie Inguenaud, Cécile Lestienne, Virginie Malherbe, Aurélie Lallement
![Pont routier permettant le passage des boulevards John Kennedy et Maillard vu du dessous. A l'arrière-plan : pont ferroviaire. © Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine Pont routier permettant le passage des boulevards John Kennedy et Maillard vu du dessous. A l'arrière-plan : pont ferroviaire. © Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine](/sites/default/files/styles/inventaire_visuel_principal/public/phototheque/IVR26_20112102920NUC4AQ.jpg)
Historique
Pont destiné au passage de la ligne PLM ouverte en 1849. Il a été remplacé par un pont moderne en béton pour le passage du TGV.
Période(s)
Principale :
- 2e quart 19e siècle
- 4e quart 20e siècle
Description
Pont moderne en béton.
Murs :
- béton
À voir
Informations complémentaires
Thématiques :
- canaux de Bourgogne
Aire d’étude et canton :
Bourgogne
Hydrographie :
canal de Bourgogne
Dénomination :
pont
- © Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine