Retour

Aides à la valorisation du patrimoine

___________________

Le soutien aux actions de valorisation du patrimoine régional vise à développer la sensibilisation des publics au patrimoine et à renforcer l’attractivité culturelle et touristique de la région Bourgogne-Franche-Comté à travers une offre de qualité. Il se décline en 4 axes.

___________________

Soutien aux outils de médiation

 

Ce dispositif appuie la réalisation d’outils de médiation (conférences, expositions, publications, outils audiovisuels ou multimédias…) permettant de faciliter l’appropriation du patrimoine régional par le grand public.

 

 

Voir le dispositif

 

 

 

Soutien aux expositions

 

Cette aide s'adresse aux expositions labellisées d'intérêt national et aux expositions valorisant les collections des Musées de France de la région. Elle permet d’accompagner la réalisation d’expositions temporaires de qualité associées à des démarches de médiation originales et volontaristes à l’attention des publics.

 

 

Voir le dispositif

 

 

 

Soutien à l'animation du patrimoine, à travers la création artistique

 

À travers ce dispositif, la Région souhaite favoriser la découverte du patrimoine régional par le biais de rencontres avec la création artistique contemporaine. Cette approche doit également contribuer à faire vivre les sites et à attirer de nouveaux publics.

 

 

Voir le dispositif

Signalétique régionale du patrimoine

Pour soutenir le développement d’un tourisme culturel de qualité, la Région accompagne les porteurs de projets engagés dans la valorisation du patrimoine dans le cadre d’un dispositif de médiation in situ. Plus de 700 panneaux ont déjà été installés et constituent une offre homogène, à l’échelle du territoire régional, permettant aux visiteurs de découvrir la richesse et la diversité du patrimoine de Bourgogne-Franche-Comté.

 

 

Voir le dispositif

Carte interactive
Haut de page