Encourager un développement touristique innovant des sites patrimoniaux

Édition 2022 de l'appel à projets


Château de Châteauneuf (21) : décor extérieur © phot. T. Kuntz / Région Bourgogne-Franche-Comté, Inventaire du patrimoine, 200

Au regard de la dynamique initiée à travers les précédentes éditions, la Région Bourgogne-Franche-Comté a souhaité relancer cet appel à projets qui a permis depuis 2019, de soutenir 11 projets pour un budget total de près de 2,5 M €. 

L'enjeu est de favoriser l'aménagement, l'équipement et la valorisation touristique et patrimoniale de sites majeurs pour davantage d'attractivité, de notoriété, de rayonnement et donc de retombées économiques pour nos territoires. 

Ainsi qu’en témoignent les lauréats des précédentes éditions, tous types de sites sont concernés : des châteaux (Bussy-Rabutin, Arcelot en Côte d’Or, ferme-château à Dumphlun dans la Nièvre), des musées (les gardiens de la Boissellerie dans le Jura, la Maison Pasteur à Arbois, la Maison des patrimoines à Matour), des édifices religieux (temple de Montbéliard), des sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco (Saline royale d’Arc-et-Senans), des ouvrages de Vauban (Fort Saint-André dans le Jura), du patrimoine sportif (Club de football d’Auxerre) ou lié à l’œnotourisme (Tour du Pouilly-Fumé dans la Nièvre).

Les candidatures sont à adresser avant le 30 Juin 2022 à la Région.

___________  

Contacts 

Pour toute question sur le patrimoine 

     Direction Culture Sport Jeunesse - Service Inventaire et Patrimoine

     Yann Cussey, chargé de mission valorisation du patrimoine/animation de la filière patrimoine

      yann.cussey@bourgognefranchecomte.fr  

. Pour toute question sur le tourisme

      Direction du tourisme - Service Développement touristique

      Guylaine Chouissa, chargée de mission tourisme patrimonial/grands projets structurants

      guylaine.chouissa@bourgognefranchecomte.fr    

Carte interactive
Haut de page